L'idée est sympa, mais je me pose une question : qui va participer au concours de figurines ? (à part toi et moi LOL)
Parce que le souci n°1 d'Ex Illis en France en ce moment est qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs actifs.
Le souci n°2 est qu'il n'y a rien de neuf.
Et donc : en quoi ce concours de peinture pourrait aider Ex Illis ?
Note bien que de toutes manières, je suis partant, hein.
Si le concours se fait rapidement, le lot (chèque cadeau) pourrait être distribué avant Noël (là, économiquement, je vois bien l'avantage

).
Pour les permissions, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le sponsor (= l'artisan) est OK pour faire un don (le chèque cadeau), les joueurs/peintres sont en théorie de passage sur ce forum.
L'équipe de Bastion semble actuellement indisponible, voir inexistante

donc on ne va pas leur demander, on va juste le faire

si c'est ok pour toi.
Pour le concours, il suffirait d'ouvrir un post, avec un règlement (date limite, type de figurine, etc...), le sponsor, la liste du ou des lots.
Je pense qu'il faudrait faire ça en section Française et en section Anglaise. Ce qui permettra d'avoir plus de monde.
On pourrait faire de la pb ailleurs, mais on va se heurter à la question qui tue "Ex Illis ? C'est quoi ?" etc.
Ton initiative ouvre par contre certaines possibilités et montre que ce jeu peut encore avoir un avenir : en effet, je soutiens qu'Ex Illis est un des jeux de figurines les plus simples à appréhender pour les non-joueurs. On voit fleurir ces derniers temps des créations de figurines par le biais de financements par internet (kickstarter). Donc la fabrication proprement dite peut être financée plus ou moins simplement. Reste le développement des concepts et des programmes qui vont avec (ainsi donc que des MàJ).
Là, il faut du personnel compétent (issu de l'équipe Bastion qui sait comment ça marche.).
Pour relancer Ex Illis, je pense qu'il faut prendre contact avec ce qui reste de Bastion et voir ce que eux peuvent faire... au pire, revendre les droits à quelqu'un qui veut/peut le faire s'ils ne veulent plus s'engager dedans (ce qui serait dommage, mais bon ...).
Ce serait bien aussi que ceux parmi nous qui veulent voir vivre ce jeu sachent réellement ce qui n'a pas marché à l'origine !
Il faudrait rameuter aussi tous les joueurs, y compris (surtout ?) ceux qui ont arrêté de jouer.
Et ben ça y est, on a relancé la polémique

J'attends des réactions.